Ce tutoriel explique de manière détaillée comment faire un virement depuis son compte client Société Générale ou depuis l’Agence de la banque en Directe.
Pour faire un virement vous pouvez vous rendre dans votre agence ou bien utiliser votre compte client sur Internet. C’est précisément cette seconde option que nous allons détailler ici. Vous verrez qu’il est très simple d’effectuer un virement que ce soit entre vos propres comptes ou vers des comptes externes.
Avant tout chose, le compte destinataire doit déjà être enregistré dans votre compte.
Faire un virement, étape par étape
Connectez-vous à votre Espace Client Société Général :
Dans le menu de gauche, cliquez sur « passez un virement » :
Sélectionnez le compte émetteur dans la liste déroulante :
Sélectionnez le compte bénéficiaire :
Indiquez le montant en euros (séparateur pour les centimes : la virgule ou le point) :
Utilisez le petit calendrier pour indiquer la date du virement :
Ce n’est pas obligatoire mais vous pouvez indiquer un motif (il apparaîtra dans vos relevés) :
Relisez bien le récapitulatif et s’il n’y a pas d’erreur, cliquez sur le bouton pour valider :
Entrez votre code confidentiel (celui qui vous permet d’accéder à votre espace client) :
Voilà, votre virement est enregistré et s’exécutera à la date indiquée.
Tant qu’il n’a pas été effectué, il est possible de l’annuler. Pour cela, rendez-vous dans la rubrique « suivre les virements ».